blog

Compte-rendu de stage
Stages off road à Dreux (28)

Du 2 au 4 mars 2018, Passion Moto Formation a proposé des journées d’initiation à la conduite « off road », hors bitume.
Sur les divers terrains du domaine de Comteville à Dreux, à une heure à l’ouest de Paris, plusieurs groupes de motards trailistes, pour la plupart équipés de « maxi-trails » de type BMW R1200GS ou Honda Africa Twin (en 750 ou 1000 cm3), ont pu s’entraîner à la maîtrise des fondamentaux d’une pratique moto sur terrain meuble, avec aisance, sans chercher la performance.

Le but de ces stages est d’assimiler sans pression les principes d’une conduite hors route avec aisance.

Objectif atteint, selon un des participants, Bruno :

« Deux journées d’initiation au pilotage off-road avec des gros trails. C’est excellent pour découvrir les bases de conduite en tout terrain.
Fabien est très pédagogue, on progresse vite avec ses méthodes d’apprentissages. Les exercices s’enchaînent avec une bonne progression adaptée à nos gros trails. On progresse également à son allure avec un rythme adapté pour tous les élèves. Les terrains sont bien choisis et permettent de bien s’intégrer à ce type de conduite. Tous les conseils sont dispensés progressivement par Fabien afin d’appréhender les difficultés et la lecture du terrain.
Du coup, on a vite envie de reprendre un autre stage pour découvrir la suite.
Je recommande vivement ce formateur/instructeur. »

Merci à Pierre-Louis pour les photos !