témoignages


Alain STRIL

Bonjour,

J’ai 64 ans et « jeune permis » A2 depuis mai 2019.

Je viens d’effectuer deux stages consécutifs avec Fabien. Le premier sur la formation à la conduite « tout terrain » avec une BMW F750 GS et le second sur la formation aux « virages sur route » avec une Aprillia Shiver 900.

Deux journées très différentes de par la thématique, mais 2 journées dont je me souviendrai tant Fabien a la faculté de distiller son savoir avec un sens de la pédagogie, de l’écoute, de l’adaptabilité au niveau de chacun, de la progressivité des difficultés au fil de la journée, tout à fait exceptionnels.

Tout cela avec calme et gentillesse, créant ainsi une ambiance de travail très agréable pour un moment d’apprentissage qui n’oublie pas la détente et le plaisir de rouler dans des chemins de traverse, via des gués ou des routes longeant de magnifiques forêts.

Je ressors de ces deux journées mieux armé, plus confiant, mais aussi et surtout plus conscient des difficultés liées à la conduite d’une moto, pratique qui appelle à une formation continue constante et à une pratique régulière avec beaucoup d’humilité et ce, quel que soit son âge.

Bref, je recommande à tous de passer entre les mains de Fabien et de lire régulièrement les conseils nombreux qu’il donne sur son site, un des plus complets et pertinents que je connaisse sur la pratique de la moto.