témoignages


Corentin Berthelot

Corentin, 27 ans, roulant en CBF500 de 2006 depuis six ans, avec 50 000 km dans les pattes.
Je cherchais une formation me permettant de consolider, mais aussi corriger ma conduite. Conduisant seul, je considérais n’être pas totalement à l’aise dans toutes les situations. J’avais commencé à regarder différents supports web francophones : vidéos, textes, blogs… J’ai donc mis en pratique de manière autonome différents points, mais ai très rapidement stagné. J’étais encore mal à l’aise sur la mise en pratique de certains des points. J’ai donc cherché une formation et ai trouvé Fabien.
J’ai été plus que satisfait par sa formation. Fabien a fait preuve d’une grande pédagogie. Il a su me faire aborder chaque thème (Equilibre, Manipulation basse vitesse, Virages et Freinage) par étapes, avec de multiples exercices progressifs sur trois jours. A chaque fois en expliquant de façon claire et précise. Ça a été un vrai plaisir pour moi de réussir à manipuler ma moto par exemple à très basse vitesse (arrêt sans poser le pied, épingle) ou dans les virages (freinage, évitement, position, changement de trajectoire). Chaque question trouvant sa réponse, du fonctionnement d’un moteur en passant par les routes à parcourir pour un roadtrip jusqu’au choix d’équipements. Fabien est un vrai puits de connaissance sur le milieu moto, en plus d’un excellent pédagogue.
Je n’hésiterai pas à refaire un stage pour ajuster les différentes techniques que j’ai pu apprendre durant le stage, après avoir mis en pratique sur plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
A bientôt !