témoignages


Pierre-Olivier LOSTE

Jeudi 3 octobre 2019, le beau temps était au RDV pour ma formation « virage ».
Pour cela j’avais opté pour une formation en solo avec Fabien.
Agé de 48 ans et heureux propriétaire depuis 10 mois d’une KTM Duke 790 bridée A2, j’avais RDV à 9H.
Fabien était à l’heure… en vieillissant, j’apprécie…
Direction Fontainebleau pour une journée d’exercice dont l’objectif, pour moi jeune détenteur d’un permis A2 depuis 1 an, était de prendre confiance et d’améliorer ma technique en virage à allure modérée (50-80km/h).
Je commence par la fin, j’ai été TRES satisfait de cette journée. Je ne veux pas en spoiler le contenu, mais je peux dire que j’ai apprécié les techniques CONCRETES transmises par Fabien, la méthode proposée ainsi que les trucs qu’il m’a donnés (qui connaît la « bande de la peur » ? Que me dit-elle de ma conduite ? Comment l’exploiter ? 😉
Les différents spots sur lesquels nous avons effectué les exercices étaient tout à fait adaptés et permettaient de progresser dans les meilleures conditions de sécurité possibles.
L’heure de déjeuner a également été agréable et a permis d’échanger avec Fabien dont les facettes multiples ont été un vrai plaisir à découvrir pour moi.
Il n’y a donc qu’une seule mauvaise nouvelle… je vais devoir attendre le renouveau des beaux jours pour organiser une nouvelle formation avec Fabien.
Ce sera sur circuit, je crois… pour aller voir les limites de ma moto d’un peu plus près, maintenant que je peux l’espérer !
GO GO GO !!!